Agenda des actualités de la commune en 2008 : Ottonville - Ricrange est dynamique grâce aux nombreux événements organisés par les associations.


Le 3 mai, s'est déroulé le traditionnel nettoyage de printemps effectué par les élèves de l'école communale, leurs parents et les membres du conseil municipal. A l'issue d'une matinée de labeur, une collation a été offerte par la municipalité.

Le 20 juin, les élèves de l'école Gérard Losson ont présenté leur spectacle de fin d'année scolaire : "Un poisson caché dans la nuit."
Les acteurs avec les metteurs en scène

Le 29 juin, une marche a été organisée par l'école avec le concours de la municipalité, le circuit de 11 km a permis aux promeneurs de traverser la fôret d'Ottonville, de découvrir les bord de la Nied entre Roupeldange et Eblange et de contempler le paysage du haut du Bovenberg.
Sur la ligne de départ
Au retour à la salle des fêtes d'Ottonville, une collation préparée par l'association des parents d'élèves, a été proposée aux marcheurs.
Un repas bien mérité

Le 5 juillet est célébré en mairie le mariage de Monsieur le Maire avec Ursula

Le 27 septembre, l'APEOR a organisé un après midi "jeu de piste sur le thème de la découverte du village et de l' écologie",
jeu de piste
Les enfants étaient ravis ! Ils ont appris énormément sur l'environnement, le recyclage, le monde des abeilles, ils ont même pu goûter du miel ! Quel bonheur ! Un grand merci à Jean Bretnacher pour ses explications sur le monde du miel et des abeilles. Le jeu de piste s'est terminé autour d'un trésor retrouvé, suivi du goûter.
photo de groupe
Mais la journée n'était pas finie, Fatima Abbad a préparé un délicieux couscous marocain pour 200 personnes, quel travail ! Pour digérer ce succulent met, les habitants se sont déchaînés sur la musique des Astérix.

Le 4 octobre, l'APEOR, aidée des enfants et de membres du conseil municipal, a cueilli des pommes du verger du jardin du curé. Le but est de les presser à Volmerange les Boulay et vendre du jus de pommes Bio aux habitants.
cueillette des pommes

Le 10 octobre, deux membres du conseil municipal : Michèle Rangoni et Daniel Masciola ont sillonné les rues de la commune en vendant les brioches de l'amitié au profil de l'A.F.A.E.I. Grâce à la générosité des habitants : 455 euros iront à la construction d'un centre d'apprentissage par le travail dans le bassin houiller.

Le 12 octobre, l'Art floral a organisé un repas dansant le midi.

Le 16 novembre, la cérémonie du 11 novembre 1918 a honoré les 90 ans de la fin de la 1ère guerre mondiale et les habitants de la commune tombés pour elle.
commémoration du 11 novembre 1918
La cérémonie était suivie d'un vin d'honneur servi à la salle des fêtes.
vin d'honneur
Le même jour nos anciens étaient mis à l'honneur et accueillis par l'ensemble du conseil municipal à l'occasion d'un déjeuner et d'un après midi dansante.
repas des anciens
valse

Le 24 novembre, Carmen et François Tailleur ont eu la joie de fêter leurs 50 ans de mariage, félicitations pour ces noces d'or !
M. et Mme Tailleur, noces d'or

Le 14 décembre, L'APEOR a organisé la Saint Nicolas dans la commune. Un cortège de chars entièrement conçus et remorqués par des villageois bénévoles a silloné les rues de la commune avec à leur bord Saint Nicolas, deux lutins jetant des friandises et le Père Fouettard.
(un grand merci à leur créatrice et conseillère municipale : Marie Claude Rozpadek)
char de Saint Nicolas
char des lutins
Les enfants se sont retrouvés à la salle des fêtes où Saint Nicolas a remis à chacun d'eux un petit cadeau accompagné de friandises, offerts par la municipalité.
enfants autour de Saint Nicolas
L'APEOR a aussi convié tous les habitants à un copieux goûter gracieusement offert .
vin chaud, chocolat chaud et gâteaux

Le 20 décembre, le 8ème concert de Noël de Joie a permis de récolter la somme de 922 euros.

Le 25 décembre, la doyenne du village, Augustine, a fêté ses 96 ans en compagnie du Maire, du 1er adjoint et de Michèle Rangoni. Elle s'est vu remettre un beau bouquet de fleurs et ensemble ils ont trinqué à sa santé.
96 ans ça se fête