Agenda des actualités de la commune en 2011 : Ottonville - Ricrange est dynamique grâce aux nombreux événements organisés par les associations.



Samedi 3 décembre, l'APEOR a organisé la venue de Saint Nicolas dans la commune à la salle des fêtes d'Ottonville. Les enfants ont été éblouis par un magnifique tableau de Noël, conçu et réalisé par notre elfe des îles assistée de Laëtitia Aparicio, Alexandra Hentzienne, d'autres membres de l'APEOR et de la municipalité. Le décor somptueux a été enrichi par réalisations des enfants (maison en relief, dessins, compositions de Noël...). Félicitations à toutes et tous !
Le décor
Le spectacle donné par le groupe Echo Lali et offert aux enfants par l'APEOR a enchanté les plus petits comme les plus grands qui n'ont pas hésité à donner de leur personne pour rendre cette prestation encore plus vivante.
Le spectacle
Puis Saint Nicolas est arrivé les bras chargés de friandises et d'un chapeau de Noël lumineux, cadeaux offerts par la municipalité aux enfants.
Les enfants gâtés par Saint Nicolas.
Enfin pour clore cette magnifique après - midi, tous se sont retrouvés autour d'un vin chaud et chocolat chaud (dont le lait a été offert par la ferme Beckerich) et d'une table garnie de pâtisseries confectionnées par les mamans.
Le goûter

Dimanche 13 novembre, repas des aînés servi à la salle des fêtes.(cliquez sur la photo pour l'agrandir.)
Groupe 2011, cliquer sur la photo pour zoomer
La surprise offerte par les enfants de l'APEOR : la chanson Voulez-vous danser grand - mère a ému l'auditoire à tel point que quelques larmes ont été versées.
Voulez vous danser grand-mère.
Vidéo à télécharger

Autre surprise : un ballotin de chocolat offert par l'APEOR a été remis par les petites mains pour remercier les aînés de leur participation aux différentes manifestations de cette association.
Remise d'un présent.
Enfin tous ont regagné leur table pour un succulent repas qui s'est déroulé dans la bonne humeur et soldé au moment du départ par un présent réalisé par l'Art Floral : un photophore de Noël.
Tous à table !.
Merci à tous !

Dimanche 13 novembre : cérémonie de la commémoration du 11 novembre 1918 devant le monument aux morts, suivi d'un vin d'honneur.
Dépôt de gerbes par le Maire et le Président des anciens combattants d'Ottonville - Ricrange.
Vin d'honneur, salle des fêtes.

Dimanche 30 octobre dans la soirée, l'APEOR a organisé et encadré le défilé d'Halloween ! Grâce au tract mis dans les boîtes aux lettres des habitants de la commune, chacun était libre de recevoir les enfants à sa porte pour leur offrir des bonbons.
Les joyeux petits monstres.

Samedi 15 octobre, la soirée couscous de l'APEOR a fait le plein, délicieux repas préparé par la charmante Fatima, agréable soirée animée par DJ Alex et belle réussite pour l'association !
Fatima préparant le couscous à emporter.
Les tables des petits.
Les tables des grands.
Dancefloor avec DJ Alex aux platines.

Samedi 8 octobre, la vente, des brioches de l'amitié, par les associations APEOR, Art Floral et Chorale Sainte-Odile dans commune d'Ottonville - Ricrange ont rapporté la somme de 663 euros, reversés intégralement à l'AFAEI.

Dimanche 2 octobre, le Maire, Gérard Simon, a célébré le premier baptême républicain de l'histoire d'Ottonville - Ricrange. Le petit Maxime Klein a désormais son nom scellé à un événement rare de la commune.
Maxime dans les bras de sa maman, entouré par son papa, marraine, parrain et le premier magistrat.

Mercredi 28 septembre après midi, des écoliers, leurs parents et des membres de l'APEOR ont ramassé les pommes du jardin du curé. Vendredi 30 au matin, les pommes ont été pressées à la coopérative de Volmerange les Boulay par des bénévoles de l'APEOR rendant 670 litres. Ils ont ensuite livré les bouteilles de jus au domicile des particuliers ayant passé commande.
Les valeureux cueilleurs
Les personnes souhaitant encore acquérir du jus de pommes peuvent contacter Sophie Cremades.
Les fruits de la récolte

5 septembre, les 32 élèves font leur rentrée à l'école d'Ottonville.
Les écoliers ravis !

En mai, sortie de la chorale Sainte Odile en Forêt Noire.
Le groupe

Mercredi 27 avril, l'APEOR a organisé une chasse aux oeufs dans le jardin du curé. Les enfants se sont précipités à travers champs pour dénicher les oeufs des cachettes du lapin de Pâques.
Où sont cachés les oeufs ?
Une fois leur butin dans leurs jolis paniers, les enfants se sont retrouvés à la salle des fêtes pour échanger les oeufs contre une cocotte en chocolat. L'après midi s'est terminée autour d'un goûter qui a ravi les enfants et leurs parents.
Le groupe d'enfants chocolat à la main !

Vendredi 8 avril, les écoliers, leurs professeurs, des parents d'élèves et des élus ont nettoyé les rues de la communes et les abords de la forêt lors du traditionnel nettoyage de printemps. Un goûter organisé par la municipalité a réuni tout ce petit monde dans la cour d'école.
les écoliers et leur
Vendredi 11 mars, l'APEOR a organisé un carnaval des enfants avec au programme un défilé déguisé dans les rues d'Ottonville et un goûter composé de bons beignets, chocolat chaud et jus de pommes. Une après midi agréable, appréciée de tous !
Départ en fanfare
Que de bonnes choses !
Tous à table !

Mardi 8 mars, pour le centenaire de la journée de la femme, les conseillers sont allés à la rencontre des dames de la commune, pour leur offrir une magnifique rose.
Les roses distribuées

Dimanche 9 janvier, l'APEOR a proposé de délicieuses galettes (pomme ou frangipane au choix) aux habitants d'Ottonville - Ricrange. Les recettes de la vente serviront aux écoliers de la commune.
La galette

Samedi 8 janvier, trois membres de la chorale Sainte Odile sont venus de porte à porte costumés et grimés en Roi Mage, pour chanter la venue de l'enfant Jésus.
Melchior, Gaspar et Balthazar d'après Sainte Odile.