Agenda des actualités de la commune en 2012 : Ottonville - Ricrange est dynamique grâce aux nombreux événements organisés par les associations.


100 ans, joyeux anniversaire Mardi 25 décembre, Le Maire et deux adjoints ont rendu visite à Augustine Henzienne à la maison de retraite de Boulay les bras chargés de fleurs et de champagne pour souhaiter un joyeux anniversaire à la doyenne du village. 100 ans ça se fête !

Le char Dimanche 9 décembre, malgré les chutes de neige, l'APEOR a maintenu le défilé de Saint Nicolas dans la commune, en y apportant toutefois quelques aménagements.
Saint Nicolas, le Père Fouettard et le Boucher Une fois les rues de Ricrange et d'Ottonville parcourues, rendez-vous était donné à l'école pour la remise des friandises.
Le goûter Pour réchauffer petits et grands chocolat chaud, vin chaud et café étaient servis.
Malgré des conditions délicates, la venue de Saint Nicolas a été saluée de succès !

Salle comble Dimanche 25 novembre, l'APEOR a organisé sa première bourse aux jouets dans la salle des fêtes de Denting. Une grande réussite : toutes les tables ont été louées, une vingtaine de participants et une centaine de visiteurs ont parcouru les étals sous les effluves du vin chaud et des gâteaux mis en vente par cette association.

Commémoration Dimanche 11 novembre, Ottonville a célébré la commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918, le Maire et Le président de la section locale des Anciens Combattants ont effectué un dépôt de gerbe.
Le vin d'honneurUn verre de l'amitié a été partagé par tous les invités dans le hall d'entrée de l'école.

Les monstres ! Mercredi 31 octobre, L'APEOR a organisé le passage des enfants déguisés pour Halloween chez les habitants désireux de leur offrir des friandises. Soirée monstrueuse en perspective...

Les convives de la municipalité Dimanche 14 octobre, les aînés de la communes étaient invités pour partager le traditionnel repas. En raison des travaux jouxtant la salle des fêtes, c'est à la MJC d'Eblange que s'est déroulé le déjeuner. Succulents mets, délicieux nectars et ambiance chaleureuse rythmée pas des chants repris repris par les convives ont fait de cette journée un moment mémorable !

l'AFAEI Samedi 13 octobre, les bénévoles de l'APEOR, l'Art Floral et la Chorale ont vendu de porte à porte les brioches de l'amitié. Ils ont ainsi récolté 636 € au profit de l'association des parents d'enfants handicapés. Merci pour l'accueil qui leur a été réservé.

Encore 8... Vendredi 12 octobre, sous l'implusion de l'APEOR, le premier cours de gym tonique a été dispensé par Stéphanie dans la salle des fêtes. Une vingtaines de courageuses ont effectué des squats, fentes et autres petits sauts dans la bonne humeur générale !
Prochain cours le vendredi 26 octobre à 20h.

La promotion 2012-2013 Mardi 4 septembre, 33 écoliers ont fait leur rentrée des classes dans notre école communale.

Adieu madame la professeur Mardi 3 juillet, dernier jour de classe pour la maîtresse, Coralie Bouvet, de cycle 2. A l'occasion de son départ de l'école Losson, des membres de l'APEOR lui ont remis un bouquet et lui ont souhaité bonne continuation.

Le public venu nombreux Mardi 26 juin, les écoliers d'Ottonville ont présenté leur spectacle de fin d'année dans une salle des fêtes bondée !
Savez vous planter les choux ? Sur le thème du jardin, les petits légumes, fleurs, et animaux du cycle 2 ont présenté des chants infantiles chorégraphiés.
le tribunal des légumes Le cycle 3, après s'être révolté au travers d'une remarquable "Marseillaise des légumes", a intenté, via une mini scenette, un procès à l'encontre d'une jardinière peu soucieuse de son potager.
Le final Tous les élèves, écologiquement responsables, se sont retrouvés sur scène pour le chant final.
Le final A l'issue du spectacle, l'APEOR a proposé des boissons, des saucisses grillées et des gâteaux pour prolonger, ensemble, cet agréable moment.

Devant le buffet Dimanche 10 juin, l'APEOR a invité tous les villageois à se retrouver à midi dans la cour de l'école pour la fête des voisins.
La grande tablée Tables et bancs mis à disposition, les participants ont rapporté le déjeuner qui a été partagé par tous,
Les bons gâteaux et bonnes tartes tartes, gâteaux et digestifs ont été savourés pour le goûter.
Bonne ambiance ! L'ambiance conviviale et sympathique qui y régnait, a duré jusqu'en fin d'après midi. Prochain rendez-vous en 2013 !

Départ rue de l'Eglise Dimanche 28 mars, sous l'implusion de l'APEOR, la rue de l'Eglise d'Ottonville a connu sa première brocante,
milieu de la rue très tôt, les chineurs sont venus glaner les bonnes affaires !
Point de restauration dans la cour de l'école Saucisses grillées, gâteaux et boissons, préparés et servis par les membres de l'APEOR ont attiré les badauds dans la cour de l'école.
Une vraie réussite et la seconde édition est déja en préparation !

La ligne de départ Samedi 7 avril, l'APEOR a organisé la chasse aux oeufs dans le jardin du curé
La récolte Le but était de ramasser 10 oeufs en plastique, les oeufs en chocolat, cachés par le lapin de Pâques, étaient immédiatement engloutis !
Retour à la salle des fêtes Tous se sont ensuite rendus à la salle des fêtes,
Les valeureux éco-citoyens pour échanger leur butin contre un lapin en chocolat offert par l'APEOR.
Le goûter Pour terminer l'après midi, les mamans ont rapporté de délicieux gâteaux et le goûter a été partagé dans un agréable moment de convivialité.
Joyeuses Pâques à tous !

Les préparatifs Vendredi 23 mars, les écoliers d'Ottonville ont participé au traditionnel nettoyage de printemps. Divisé en trois groupes, les enfants accompagnés des enseignants, des membres de l'APEOR et des élus ont sillonné les rues de la commune et les routes aux abords de la forêt.
Le cycle 1 au village Les élèves de la grande section de maternelle, les CP et les CE1 ont parcouru les rues d'Ottonville.
Le cycle 2 à la forêt Les élèves du CE2, CM1 et CM2 ont longé les abords de la forêt jusqu'au croisement d'Eblange.
Les valeureux éco-citoyens Les enfants habitant Ricrange, quant à eux, après avoir ramassé les déchets des rues du bourg, ont rejoint l'école par la forêt.
Le goûter Tous se sont retrouvés dans la cour de l'école pour un goûter, offert par la municipalité, qui a ravi petits et grands.
Un grand merci aux enfants, enseignants, membres de l'APEOR et élus !

Qui est qui ? Dimanche 26 février, Ottonville s'est transformé, sous la baguette magique des membres de l'APEOR, en royaume de carnaval où de nombreuses princesses ont paradé sous l'oeil bienveillant des chevaliers, policiers et samouraï. Même certains habitants ont joué le jeu !
La table des victuailles Gâteaux et beignets, confectionnés par les membres de l'APEOR, ont rassasié petits et grands voraces qui se sont déhanchés,
La table des victuailles sur l'animation musicale assurée par Amandine Zandouche et Fabrice Procaccino .
Un grand bravo à tous !

Le discours du maire Dimanche 22 janvier, s'est déroulée la cérémonie des voeux, salle des fêtes d'Ottonville.
Les invités Habitants, membres des associations de la commune, représentants des localités voisines et des institutions publiques sont venus nombreux écouter le discours du Maire.
Les nouveaux habitants A l'issue de ce dernier, Gérard Simon a chaleureusement accueilli les nouveaux habitants de 2010-2011 et leur a remis un petit cadeau de bienvenue .
Les gagnants du concours des maisons fleuries Puis les lauréats du concours 2011 des maisons fleuries se sont vus remettre un diplôme ainsi qu'un bouquet .
Le discours d'André Boucher Le mot final est revenu à André Boucher, Maire de Boulay, Vice-Président du Conseil Général et Président de la Communauté des Communes du Pays Boulageois pour conclure cette cérémonie des voeux.
Le verre de l'amitié L'après midi s'est soldée par un moment de partage et de convivialité autour d'un bon buffet préparé avec les produits du terroir grâce aux bénévoles du conseil municipal et des associations.

Les rois mages Dimanche 8 janvier, les rois mages sont passés de maison en maison pousser la chansonnette.